- par sid-dis
Lorsqu’on parle « d’électricité verte », on entend par là une électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables telles que le vent, le soleil et l’eau. Ces sources ont un impact environnemental beaucoup plus faible que les combustibles fossiles comme le charbon et le gaz.
Bien entendu, chaque type de production d’électricité a un impact, mais les sources d’énergie les plus propres sont celles qui utilisent les flux énergétiques naturels de la Terre. Elles sont collectivement appelées sources d’énergie renouvelables, car elles n’épuisent pas une ressource limitée. Et lorsqu’elles sont utilisées pour produire de l’électricité, on parle d’électricité verte. Afin de vous motiver à opter pour le bien de l’environnement, nous avons jugez utile de vous permettre de profiter d’une réduction de 10 euros grâce au parrainage chez https://www.cherche-parrainage.fr/abonnement/parrainage-mint-energie/.
L’électricité verte représente tout de même un bon petit pourcentage de toute l’électricité en France. Les tarifs verts fournissent de l’électricité verte aux consommateurs de préférence à l’électricité provenant d’autres sources. De plus en plus de ménage opte pour les énergies renouvelables et ont de ce fait déjà pu bénéficier de cette réduction, mais surtout des bienfaits de cette solution à domicile.
Il existe plusieurs types d’énergies vertes, voici quelques exemples :
- L’énergie solaire
Les panneaux solaires photovoltaïques (PV) fonctionnent en convertissant directement la lumière du soleil en électricité (même par temps nuageux) grâce à la technologie des semi-conducteurs. Ils peuvent être intégrés dans des bâtiments et même être transformés en tuiles de toit pratiquement impossibles à distinguer des tuiles normales. - L’énergie éolienne
La technologie des éoliennes s’est considérablement améliorée au cours des vingt dernières années, rendant les éoliennes plus silencieuses et plus efficaces, de sorte que l’électricité produite à partir du vent terrestre est maintenant souvent concurrentielle par rapport aux centrales électriques traditionnelles au charbon et nucléaires. - Géothermie
L’énergie géothermique provient des roches chaudes du sous-sol. Dans certaines régions du monde, la vapeur remonte à la surface et peut être utilisée pour faire fonctionner des turbines à vapeur afin de produire directement de l’électricité.