S’il y a bien un secteur qui a pu tirer profit de l’état d’urgence sanitaire mondiale lié au Covid-19, c’est l’univers du divertissement en ligne. En effet, les applications smartphone ont pu enregistrer près de 50 milliards de revenu pendant cette période hautement tragique pour les autres branches de l’économie. Pendant que joueurs et utilisateurs de smartphones ont été en confinement, les virus, eux ont continué à circuler. Le site https://geniorama.com/qu-est-ce-qu-un-virus-informatique/ peut vous renseigner là-dessus. Les applications les plus prisées du moment.
Tik tok
Née en 2016, Tik tok a mis quelques années à percer et à devenir le chouchoute des ados. Cette application a atteint le seuil de 1 milliard de téléchargements avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs. Tik tok a investi tous les continents et s’impose dans le quotidien des jeunes et des moins jeunes.
Le principe est simple. Sur IOS ou sur Android, l’utilisateur enregistre des vidéos courtes et les partage sur les réseaux sociaux. Similaires diriez-vous avec Instagram et Snapchat, peut-être, mais tik tok se distingue avec son côté humoristique, particularité appréciée notamment par les adolescents.
PUBG ou PlayerUnknown’s Battlegrounds
Originaire de la Corée sue Sud, PUBG a été lancé en 2017. C’est un jeu vidéo où il est possible de jouer à plusieurs. Battle royale, le jeu consiste à débuter un parcours à partir de rien. Le personnage saute d’un avion et atterrit sur une île de 64 km carrés.
Il est amené à s’équiper sur place. Il doit s’approvisionner en arme, en médicament, en vivre et en véhicule. Le but est de se maintenir en vie au milieu d’une hostilité ambiante. Le joueur devra affronter d’autres joueurs présents sur l’île et être le dernier à rester en vie. Le succès de PUBG n’est plus à attendre, il est bel et bien à sa place.
D’autres logiciels ont pu acquérir une certaine notoriété pendant cette période spéciale, ils ne sont pas des moindres. La concurrence dans le milieu est à son comble et c’est le moment que choisit PlayStation 5 pour pointer le bout de son nez, mais ça, c’est une autre histoire !