Faites-vous partie de ces personnes qui n’aiment pas vraiment attendre le téléchargement d’un fichier sur Internet ? Si vous avez répondu oui, vous n’êtes pas seul à vous plaindre de la vitesse de téléchargement. Comment puis-je augmenter la vitesse de téléchargement de mon ordinateur ? Dans cet article, nous allons vous présenter comment accélérer la vitesse du téléchargement de vos fichiers avec des applications.
Gestionnaire de téléchargement Internet
Vous avez sans doute entendu parler d’IDM, un gestionnaire de téléchargement complet qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre connexion. En plus de proposer des options pour télécharger des vidéos sur Internet, il prend en charge presque tous les navigateurs. Cependant, IDM est payant, et vous ne pouvez l’utiliser que pendant 30 jours en mode d’essai. Mais aujourd’hui, vous n’aurez plus besoin d’un gestionnaire de téléchargement de premier ordre.
Comment s’y prendre avec Neat Download Manager ?
Il s’agit de l’une des meilleures applications de téléchargement. Cet outil étonnant est égal au célèbre IDM mentionné ci-dessus. Il offre les mêmes fonctions qu’IDM, le téléchargement par liens, le téléchargement de vidéos et bien plus encore. Le logiciel divise le téléchargement en plusieurs parties de données pour faciliter la livraison des données à l’utilisateur lorsque le téléchargement est terminé. Vous pouvez voir sur les sites le bouton « Cliquez ici » pour télécharger Neat Download Manager. Sur certains sites, le bouton « cliquez ici » peut être remplacé par « appuyez ici ».
Support des navigateurs
Neat Download Manager prend en charge tous les principaux navigateurs, et comme la plupart d’entre eux sont basés sur Chromium, vous pourrez utiliser l’extension sur votre navigateur sans aucun problème. Il s’agit de l’extension qui vous aidera à télécharger des fichiers vidéo à partir des services de streaming pris en charge, tels que Youtube, Facebook et autres.
Principales fonctions de l’application selon le site officiel
Pour bénéficier des paramètres, cliquez ici sur l’application. En effet, l’application :
- Se sert d’un algorithme de ciblage doté d’une bonne optimisation pour augmenter la vitesse ;
- Accentue les téléchargements sur la bande passante affichée ;
- Effectue une organisation des téléchargements selon leur plan et le type de fichier sur la bande passante ;
- Accepte les formats HTTP, HTTPS et FTP ;
- Reçoit le réseau HTTP et le réseau SOCKS ;
- Accepte les serveurs DNS. DNS est un ensemble de serveurs qui optimisent la vitesse des téléchargements ;
- Accepte le plan d’authentification HTTP et l’authentification Proxy ;
- Possède des paramètres montrant comment effectuer pause/reprise et reprendre les téléchargements stoppés ;
- Étend le navigateur qui a la possibilité de lui donner des liens de téléchargement le téléchargement des vidéos/audios depuis un site web.
Ce gestionnaire de téléchargement (en le testant avec un bon serveur) est utilisé comme un test Internet, car il ne triche pas. Si l’internet que vous avez souscrit est bon, par exemple 600 MBps, votre téléchargement doit dépasser 40/50 Mbps par seconde. Si vous utilisez le compteur internet, vous ne serez pas en mesure de sentir la vitesse réelle de votre internet. Ce n’est pas le cas avec Neat Download Manager ou Internet Download Manager. Vous pouvez tester votre connexion directement sur un site web officiel, sur l’emplacement cliquez ici ou appuyez ici.
Adaptée aux Windows ET macOS
L’un des avantages de l’utilisation de Neat Download Manager est que le logiciel prend en charge toutes les plates-formes Microsoft Windows d’un ordinateur. On peut citer de Windows 7 au nouveau Windows 11, mais il ne s’arrête pas là. Le programme prend également en charge les versions d’Apple OS, c’est-à-dire macOS version 10.10 et autre version supérieure. Vous pouvez trouver le téléchargement en haut du site officiel, ce qui permet d’accentuer les vitesses ou speed de téléchargement.