Comment optimiser les jeux sur votre PC ?

Comment optimiser les jeux sur votre PC ?

Il y a près de deux décennies, des jeux comme GTA San Andreas et Prince of Persia faisaient fureur. Ces jeux n’avaient pas d’exigences graphiques élevées et pouvaient être performants même sur un Pentium 4.

À peu près à la même époque, CS a apporté ses mises à jour 1.6 au jeu. C’est le début de l’ère des jeux de tir à la première personne. À l’époque, les gens ne parlaient pas des FPS car les exigences graphiques n’étaient pas si élevées.

Au fil du temps, les jeux ont commencé à exiger des graphismes élevés pour être appréciés à leur juste valeur. Voyant cela, des sociétés comme AMD, Nvidia et Intel sont entrées sur le marché pour répondre aux besoins des utilisateurs. C’est ainsi que sont apparues les cartes graphiques.

Aujourd’hui, une bonne carte graphique et un bon processeur sont devenus une nécessité. Sans eux, des problèmes tels que le goulot d’étranglement et la baisse des FPS peuvent survenir.

Les causes d’un taux de rafraichissement faible

Un bon FPS est l’exigence de tout joueur sur PC. Ils garantissent un décalage minimal pendant le jeu. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les FPS sont faibles ou instables.

La plupart des raisons d’un FPS faible sont énumérées ci-dessous :

  • Carte graphique obsolète. Si le logiciel graphique est obsolète, la baisse du FPS est inévitable.
  • Paramètres de résolution non optimaux. S’il y a une différence entre la résolution du jeu et la résolution du moniteur, les FPS chutent.
  • Un moniteur dont le taux de rafraîchissement est inférieur à 60 Hz peut provoquer une baisse des FPS.
  • Températures élevées : Si la température du processeur est élevée, on peut s’attendre à une baisse considérable du nombre de FPS.
  • Programmes inutilisés en arrière-plan : Si des applications de démarrage inutiles sont activées, elles peuvent continuer à fonctionner en arrière-plan et provoquer un décalage.
  • Bloatware : Ils ralentissent l’ordinateur et l’empêchent de fournir ses meilleures performances.
  • V-sync ON : Dans certains cas, V-sync peut également provoquer une baisse des FPS.

Performances de jeu non optimisées : Si les performances du jeu sont trop élevées, alors que le processeur ou le GPU n’est pas en mesure de gérer la charge, les FPS chutent.

Les options d’alimentation sont réglées sur équilibre : Les options d’alimentation dans ce mode ne fournissent pas la puissance nécessaire aux composants du PC. De ce fait, les composants du PC ne sont pas en mesure de fonctionner de manière optimale. Cela entraîne aussi une instabilité des FPS.

  • Un ordinateur portable n’est pas en mode de meilleures performances : Si le PC n’est pas en mode de meilleures performances, cela signifie que le PC limite son fonctionnement, et donc que des FPS instables sont générés.
  • Virus : Les bugs et les virus ralentissent considérablement l’ordinateur, ce qui entraîne une fluctuation ou une baisse des FPS du jeu.

Pour tester la puissance de votre PC, vous pouvez évidemment commander quelques jeux sur Allo paradise.

Comment booster les FPS et optimiser votre PC pour le jeu ?

Obtenir des FPS faibles est l’un des sentiments les plus ennuyeux au monde lorsqu’il s’agit de jouer. Le fait d’avoir des problèmes sur la carte, de ne pas pouvoir se déplacer, de bégayer en tirant ou en se déplaçant peut causer des problèmes aux joueurs.

Pour améliorer l’expérience de jeu, j’ai rassemblé un ensemble de méthodes. Ces conseils et astuces, s’ils sont suivis correctement, peuvent améliorer vos FPS et leur stabilité.

Ils amélioreront également votre expérience de jeu afin que vous puissiez embrayer sans regret !

  • Mettez à jour votre carte graphique

Les cartes graphiques sont un composant important de l’ordinateur concernant le jeu. Les cartes graphiques obsolètes ne peuvent pas faire fonctionner le jeu à leur performance maximale.

Essayez de mettre à jour le logiciel de votre GPU en vous rendant sur le site de la société concernée.

  • Ajoutez plus de RAM

Il est possible d’ajouter plus de RAM à votre ordinateur. De plus, le prix de cette barrette demeure relativement faible.

  • Modifiez les options graphiques dans votre jeu

Parcourez les paramètres de votre jeu afin d’optimiser le taux de rafraichissement. Vous pouvez par exemple, modifiez la résolution ou encore atténuez les détails graphiques comme l’ombrages ou encore les textures.

sid-dis